Inscriptions 2024-2025
- Autres sujets :
- L'école
- Activités
- Inscriptions
- Agenda
- Stage de Jazz
- Le Big Band
MODALITÉS D’INSCRIPTION 2024-2025
La reprise des cours aura lieu le lundi 16 septembre 2024 !
RÉINSCRIPTIONS
Pour les élèves déjà inscrits à l’École intercommunale de musique durant l’année 2023-2024, les réinscriptions se dérouleront du 3 juin au 3 juillet 2024.
Toutes les informations pratiques sont communiquées par mail aux élèves concernés.
NOUVELLES INSCRIPTIONS
À compter du 17 juin 2024, nous invitons les nouveaux élèves à s’inscrire en ligne depuis le portail Familles de la Communauté de communes de petite Camargue.
> https://petitecamargue.portail-familles.app <
Vous avez également la possibilité de vous pré-inscrire au Secrétariat de l’École intercommunale de musique (du lundi au jeudi entre 17h et 19h et le mercredi matin entre 10h et 12h).
Les inscriptions seront suivies par les rencontres élèves/professeurs programmées les mercredis 4 et 11 septembre 2024, sur deux créneaux horaires : entre 10h et 12h / 17h et 20h selon l’instrument choisi.
Comment dois-je procéder pour m’inscrire ?
- Sur la page d’accueil du portail Familles, créez votre espace personnel et complétez les différentes rubriques (mon profil, mon foyer, mes enfants, mes documents).
- Un email de confirmation de création de compte vous est est envoyé : il vous faut valider l’email et redonner le mot de passe utilisé lors de la création de compte.
- Ouvrez une préinscription en cliquant sur le lien pour choisir une discipline instrumentale ou une discipline collective seule.
- Une fois ce choix réalisé et le règlement intérieur accepté, validez la préinscription (il vous est possible d’y revenir pour la modifier).
- IMPORTANT : pour préinscrire un autre membre de la famille, il vous faut ouvrir une nouvelle préinscription.
Les usagers sont ensuite informés par mail du traitement des préinscriptions en cours.
Les nouveaux élèves pourront modifier et enrichir leur parcours pédagogique lors des rencontres élèves/professeurs de la première quinzaine de septembre. Dans ce cadre, un horaire sera fixé avec le professeur concernant la discipline instrumentale choisie.
À la suite de ce rendez-vous, vous n’aurez plus qu’à finaliser votre inscription à l’accueil de l’école de musique. L’inscription sera close une fois que tous les documents obligatoires ont été transmis (dépôt des documents sur le portail Familles ou envoi par mail au secrétariat).
INFORMATIONS UTILES
Les paiements s’effectuent tous les trimestres les 15 premiers jours d’octobre, de janvier et d’avril. Depuis le portail Familles, il vous sera possible de payer en ligne par virement bancaire.
Retrouvez toutes nos disciplines instrumentales et informations sur le dépliant téléchargeable ici ➡️
Contact :
École intercommunale de musique de Petite Camargue
Parc Nelson Mandela,
440, rue Louise Désir
30600 Vauvert
Tél. 04 66 88 87 40 ou à l’adresse mail secretariat.ecoledemusique@cc-petitecamargue.fr