[Recrutement]



La Communauté de communes de Petite Camargue recherche un(e) gestionnaire RH H/F !
 
Sous l’autorité de la Responsable des Ressources Humaines, au sein de la Direction du Pôle Ressources et Moyens, le gestionnaire Ressources Humaines assure la gestion administrative et statutaire du personnel. Il informe, et apporte conseils dans le respect des procédures et des dispositions statutaires.
 
Vos missions concerneront :
🔹 Gestion de la formation
– Collecter annuellement les besoins individuels et collectifs de formation en lien avec les responsables de service,
– Traduire les besoins de formation, les hiérarchiser et les synthétiser en conformité avec la stratégie globale de formation de la collectivité,
– Accompagner les agents et responsables de services dans l’analyse des besoins et évaluer la pertinence d’une formation en fonction du besoin exprimé,
– Élaborer le plan de formation,
– Effectuer une veille juridique et règlementaire dans le but d’actualiser ses connaissances et mettre à jour le règlement de formation,
– Définir les règles d’accès et les obligations de formation en lien avec la direction (règlement de formation),
– Participer aux réunions annuelles organisées par le CNFPT en vue d’établir le plan de formation territorial,
– Effectuer les inscriptions en formation des agents (plateforme CNFPT et prestataires privés),
– Planifier et coordonner les actions de formation,
– Organiser les actions de formation en union ou en intra
– Gérer les demandes de mobilisation de CPF : préparation au concours ou autre, accompagnement, inscription aux préparations, gestion du CPF,
 
🔹 Gestion administrative
– Rédaction de documents administratifs (courriers, attestation…)
– Rédaction des contrats de travail, et accueil des agents pour signature
– Rédaction d’arrêtés, et suivi de la carrière des agents
– Traitement des dossiers retraite CNRACL
– Constitution des dossiers du personnel : veiller à la complétude des dossiers et la conformité règlementaire des pièces transmises,
– Suivi annuel des changements de situation des agents pour attribution du Supplément Familial de Traitement
– Suivi annuel des justificatifs relatifs à la participation employeur pour la prévoyance labellisée,
– Mise à jour des fiches signalétiques et du logiciel RH, et veiller à la fiabilité des données
– Enregistrement et saisie des données informatiques, alimentation du logiciel RH par la numérisation du dossier agent
– Rédaction des documents relatifs aux fins de contrat (attestation pôle emploi, certificat de travail)
– Gestion de l’information, classement et archivage de documents
– Recherche des informations règlementaires, veille juridique et statutaire
– Rédaction et mise à jour du livret d’accueil
– Rédaction / mise en page, suivi et archivage des fiches de poste
– Suivi de l’avancement de la campagne d’entretien professionnels et archivage
– Suivi des candidatures spontanées, réponses négatives
– Aide à la collecte d’information pour le Rapport Social Unique
– Correspondant(e) CNAS
 
👤 Vous êtes…
Formation supérieure (Bac/Bac + 2) idéalement en gestion des ressources humaines.
 
Savoir-être :
Vous avez le sens de de l’organisation, de la rigueur, des qualités relationnelles et faites preuve de discrétion.
Vous êtes autonome et avez le sens du travail en équipe.
Vous maîtrisez les outils informatiques.
 
🌟 Télétravail possible, planning sur 4 jours et demi, souplesse d’horaires, 36 heures hebdomadaires avec RTT, ordinateur portable, C.E.T. IFSE et CIA, adhésion au COS et CNAS pris en charge, participation à la prévoyance, chèques-déjeuner.
ℹ️ Fonctionnaire catégorie C, à défaut contractuel.
Poste à temps complet, 36 heures hebdomadaires + RTT, à pourvoir dans les meilleurs délais.
 
Adresser votre candidature (CV, LM, diplômes) à : marie.amar@cc-petitecamargue.fr.
 
📌 Voir la fiche de poste complète : https://bit.ly/46Iug81
📌 Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

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