[Développement économique]



Hier matin, André Brundu, Président de la Communauté de communes de Petite Camargue et Bruno Pascal, Vice-Président du développement économique ont été reçus par Monsieur LOISEAU, Secrétaire général de la Préfecture du Gard et Sous-préfet de l’arrondissement de Nîmes.

L’objectif de cette seconde réunion de travail ? Répondre aux enjeux de développement économique de la CCPC et de nos zones d’activités.

Lors d’une première réunion le 6 janvier dernier, les contraintes d’extension, principalement environnementales et hydrauliques ont été présentées à Monsieur le Secrétaire Général. Il s’était alors engagé à mobiliser les services de l’État pour accompagner le territoire dans ce projet de développement.

✔️ Promesse tenue !

Cette réunion s’est tenue en présence des services de l’État : la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement et de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer avec lesquelles nous allons travailler conjointement pour la préservation et la création d’emplois sur le territoire.

En vue d’identifier les possibilités d’extension du foncier économique communautaire, une étude de cadrage a été commandée par la Communauté de Communes de Petite Camargue, et produite de concert entre les services de la CCPC et la SEGARD avec la participation du bureau d’étude hydraulique MEDIAE.

À la une

[Distribution gratuite de broyat pour votre jardin !]

Le service Environnement de la Communauté de communes de ...

[Concert de Noël par l’École intercommunale de musique de Petite Camargue]

L’École intercommunale de musique de Petite Camargue es ...

[Conseil communautaire – délibérations]

La liste des délibérations examinées en séance du Cons ...

[FERMETURE EXCEPTIONNELLE DE FRANCE SERVICES PETITE CAMARGUE]

En raison d’une réunion de formation, votre établi ...

Informations et alertes locales

Téléchargez l’application et suivez l’actualité en temps réel

Android

iPhone & iPad