Big Band de Petite Camargue et Discographie
- Autres sujets :
- L'école
- Activités
- Inscriptions
- Agenda
- Stage de Jazz
- Le Big Band
Philippe Guyon, ancien directeur de l’école de musique de Petite Camargue, a créé le Big Band en 1989. La formation compte une vingtaine de musiciens amateurs et professionnels et 5 albums à son actif.
Le Big Band de Petite Camargue se produit en concert plusieurs fois dans l’année. Pour tout renseignement, contactez l’Ecole de Musique.
El Mungo pasa (mars 2021)
Après un travail exaltant et passionnant avec le pianiste et compositeur Denis BADAULT, le Big Band de Petite Camargue réitère l’expérience en mettant toute son énergie au service d’un nouvel artiste. Ainsi, pour son 6ème disque, le pianiste et compositeur Christian LAVIGNE a accepté de partager avec notre Big Band, son univers «jazzistique» et personnel. Professeur de piano jazz et harmonie à Montpellier, Christian travaille avec Aline VAN BARENTZEN tout en poursuivant des études de physique. Se consacrant définitivement au jazz, il joue avec Jacques MAHIEUX, Kent CARTER, Jeff SICARD, François MÉCHALI… Il participe à de multiples expériences musicales, se produit dans de nombreux festivals et enregistre une dizaine d’albums, dont «Monmaneki» avec Henry TEXIER et Jacques MAHIEUX, «Flowing» avec Michel ALTIER et Eric BRETHEAU. C’est donc avec une certaine curiosité mais aussi jubilation et enthousiasme, que les musiciens du Big Band ont abordé cette nouvelle aventure musicale à travers la promenade du chien Mungo. Vous découvrirez également au cours de cette balade, les solos de quelques grands noms du jazz Français, qui sont venus apporter une touche d’éclat, avec cette modestie et cette générosité qui caractérisent toujours les artistes. Merci à Philippe GUYON, directeur de l’école de musique de Petite Camargue et chef d’orchestre, pour la confiance qu’il a témoignée aux musiciens dans ce nouveau défi ; Merci à tous les musiciens de l’orchestre, professionnels et amateurs, d’avoir participé avec beaucoup de dévouement et de sérieux à cette folle aventure ; Merci à Andreï FREIDINE, ingénieur du son, pour sa grande disponibilité, sa patience et son professionnalisme ; Merci à la Communauté de communes de Petite Camargue pour le financement de ce projet ; Enfin et surtout, un grand merci à Christian LAVIGNE pour avoir permis au Big Band d’interpréter une tranche de sa vie musicale avec la bienveillance, la gentillesse, l’exigence et le talent qui lui correspondent si bien.