Inscriptions 2025-2026
- Autres sujets :
- L'école
- Activités
- Inscriptions
- Agenda
- Stage de Jazz
- Le Big Band
MODALITÉS D’INSCRIPTION 2025-2026
La reprise des cours est fixée au 15 septembre 2025.
Les réinscriptions et les préinscriptions s’effectuent en ligne via le Portail famille sécurisé de la Communauté de communes Petite Camargue (CCPC).
RÉINSCRIPTIONS
Pour les élèves déjà inscrits à l’École de musique intercommunale en 2023-2024, les réinscriptions se dérouleront du 19 mai jusqu’au 4 juillet.
Toutes les informations utiles sont communiquées par mail aux familles concernées.
NOUVELLES INSCRIPTIONS
Pour les nouveaux élèves, les demandes de préinscription s’effectuent en ligne via le portail famille de la CCPC à partir du 16 juin.
COMMENT DOIS-JE PROCEDER POUR M’INSCRIRE ?
1 – Connectez-vous sur le site de la Communauté de communes de petite Camargue. www.petitecamargue.fr
2 – Dans la page d’accueil du site, ouvrir l’onglet « mes inscriptions », vous accédez au portail famille.
3 – ou plus simplement ouvrir le lien du portail famille : https://petitecamargue.portail-familles.app/
Si vous n’avez pas encore de compte, créez-en un.
> Rentrez votre adresse électronique et un mot de passe (à conserver).
> Compléter votre profil (coordonnées, mon foyer, mes enfants, mes documents…).
> Validez le mail de confirmation de création de compte qui vous sera envoyé sur votre adresse mail.
Depuis votre profil
> Ouvrir la rubrique préinscription et choisissez une discipline instrumentale ou une discipline collective seule.
> Acceptez ensuite le règlement intérieur et validez votre préinscription. Vous recevrez alors une notification par mail pour confirmer l’enregistrement de votre demande.
> Vous pouvez modifier à tout moment votre profil.
> Pour préinscrire un autre membre de la famille, ouvrez une nouvelle préinscription.
A la suite de la préinscription en ligne :
> Sur la base de ce choix de discipline, et après validation de la préinscription, un parcours avec des disciplines complémentaires pourra être établi avec l’administration (pratiques collectives). A consulter en ligne la plaquette de présentation de l’EDM.
> Vous pouvez contacter le secrétariat pour toute demande d’infos complémentaires, modification etc…
> Vous serez invité à rencontrer le professeur d’instrument lors des rencontres élèves professeurs la première semaine de septembre 25. (Le planning des rendez-vous avec les professeurs vous sera envoyé par mail, publié sur le site de la CCPC et communiqué par voie d’affichage).
PIÈCES À FOURNIR et VALIDATION DE VOTRE PRÉINSCRIPTION
Votre préinscription ne sera validée qu’après transmission des documents suivants, via votre compte portail, dans l’onglet « Documents ».
> A fournir obligatoirement par les résidents de la CCPC
– Un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
– Dernière attestation CAF de quotient familial ou à défaut l’avis d’imposition 2024.
– Document d’autorisation de droit à l’image Adulte et/ou enfant (à télécharger depuis la colonne gauche du compte portail, rubrique Ecole de musique. Il n’est pas nécessaire de compléter ce document si vous l’avez déjà fait l’année précédente. Reconduction tacite).
– Assurance responsabilité civile pour les adultes / Attestation d’assurance extrascolaire pour les mineurs.
> A fournir obligatoirement par les non résidants de la CCPC
– Document d’autorisation de droit à l’image Adulte et/ou enfant (à télécharger depuis la colonne gauche du compte portail, rubrique Ecole de musique. Il n’est pas nécessaire de compléter ce document si vous l’avez déjà fait l’année précédente. Reconduction tacite).
– Assurance responsabilité civile pour les adultes / Attestation d’assurance extrascolaire pour les mineurs.
INFOS COTISATIONS
Les paiements des cotisations se font tous les trimestres les 15 premiers jours d’octobre, de janvier et d’avril. Via votre compte portail, il sera possible de payer en ligne par virement bancaire. Vous aurez la possibilité de payer également par prélèvement automatique trimestriel.
La grille tarifaire est jointe dans les documents à télécharger.
La nouvelle inscription d’un élève ou une réinscription, ne sera validée qu’une fois les documents
à fournir transmis (via le portail famille).
INFOS PRATIQUES
Pour tous renseignements, le service administratif de l’école est à votre disposition.
Horaires d’ouverture :
Lundi, mardi, jeudi de 10h à 12h et de 15h à 18h.
Mercredi de 10h à 12h et de 15h à 18h30.
Vendredi de 10h à 12h.
Contact : 04 66 88 87 40
Mail : secretariat.ecoledemusique@cc-petitecamargue.fr